Coucou me revoilà ! Comment ça bouge chez vous? Moi ça va super fort! Je veux dire super super fort hein!Les dernières nouvelles?? J’ ai participé à un concours ce mois d avril! Oui,oui bien vu ,un concours de dessin en plus. Je sais vous me croyez pas hein…
En fait,c’était pour une bande dessinée africaine en cours de réalisation. L’ auteure, Elyon’s a.k.a Joëlle Ebongue nous vient du cameroun (et oui une femme et très kpata* ! ). Elle a fait ses études à l’académie Royale des Beaux-Arts de Liège en Belgique et est installée actuellement à Douala au Cameroun.
La petite histoire c est qu’elle faisait d’abord des minisodes d Ébène sur sa page Facebook .

Claire ,Camille ,Ebene et Lulu

Vu l’engouement que cela a suscité auprès des internautes,elle a alors décidé de publier une BD. Mais comment? Avec une brillante idée utilisée ces derniers temps par certaines personnes pour financer des projets ( des sorties d albums,des créations d entreprises…) appelée crowdfounding. C’est grâce a ce Crowdfounding brillamment réussi d ailleurs,que la BD paraîtra bientôt .

                                                       mon dessin paru dans la BD

Pour encore faire plaisir à ses fans,Elyon’s instaure le concours de dessin début Avril! Vu que je suis une grosse fan d Ébène Duta je me suis lancée! J’avoue que je suis toute suite tombée sous le charme de ses beaux dessins pleins de professionnalisme mais aussi d humour qui raconte les aventures ( parfois vraiment très poisseuses lool ) d Ébène Duta : la nappy maigre, étudiante vivant en Europe,ses galères quotidiennes avec ses copines et sa cousine Claire ( rondement belle,ha çà faut le dire!), vous voyez un peu le truc??

Revenons au concours,il s’agissait de dessiner les personnages de la BD selon notre imagination. Je vous assure on en a vu des modèles ! En allant des filles très sexy en bikini, à la naruto (oui oui),en mode classe robe de soirée,en version hindou et même en mecs mdr!!! Vous devez faire un tour sur la page Facebook parce que çà c est un MUST-SEE! Bon la suite c est que pour gagner fallait avoir un maximum de  »LIKES » pour son/ses dessin(s). Après une bataille vraiment sanglante et épuisante j’ai réussi à être dans le top trois,ce qui me vaudra une parution dans le premier tome d Ébène Duta!!!!!!!!!!! Alors c est qui qui fait le malin là ??? hahahaha !!

Ce concours m’a vraiment permis de raviver ma flamme pour le dessin que j’avais laissé un peu de coté. Mais grâce aux nombreux encouragements de personnes connues et étrangères,je me suis rendue compte que lorsque Dieu nous fait la grâce d’un don,il faut le mettre à profit et toujours y croire! Alors je dis bravo et un grand merci à Elyon’s de nous foutre une bonne dose de rire avec les ndems d Ébène et aussi de hisser le nom des Artistes/ Illustrateurs et des jeunes entrepreneurs Africains au sommet: BIG UP ! ❤

                                   1 er Passage d’Elyons en Allemagne ( Brême)

Vous pouvez voir les dessins du concours ici

Laisser un commentaire